fin de cdd sans pouvoir récupérer mes papiers et mon salaire

Publié le 28/04/2011 Vu 4687 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/04/2011 12:15

Bonjour, je vous joint car je suis trés embétée, je vous expliques... Il y a quelque temps jai du suivre mon compagnon sur la region de bordeaux pour causes professionnelles (son taf) j'y est trouvé du travail ,dans une brasserie et donc jai signé un cdd d'1mois. Mais 2 semaines avant la fin de mon cdd j'ai appris que j'étais enceinte de deja 1mois ! Dù à plusieurs contraintes physiques et psychologique de mon environnement de travail mon medecin m'a précaunisé un arret de travail et ceux jusque la fin de mon cdd. J'ai dù repartir trés vite sur ma région bretonne pour mon suivi médicale et autres ce qui fait que je n'ai pu récupérer mes papier de fin de cdd ( contrat de travail, solde, chéque !). Je leur ai adressé un courrier leur demandant gentilement de bien vouloir me joindre en lettre recommandée mes papiers mais ils ne veulent pas ! Que puis-je faire je ne serai pas payée si je n'effectue pas 600KLM mais dans mon état je ne peus pas ....! ????

28/04/2011 13:16

Demandez leur si en donnant procuration à votre ami il pourrait lui remettre votre solde de tout compte. S'ils ne veulent pas, proposez leur de payer le montant de la lettre recommandée, histoire de leur montrer que vous etes moins rapia qu'eux :)
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

28/04/2011 14:13

ils ont refusés que mon conjoint vienne récupérer les papiers et ne veulent rien entendre, ils veulent absolument que je me déplace... Car mon conjoint leur a proposés. Je ne sais vraiment pas quoi faire et je ne sais vers ou me tourner...

28/04/2011 15:49

Bonjour,
Si tout cela s'est fait par lettres avec réponses écrites, je vous conseillerais de saisir par courrier le Conseil de Prud'Hommes en référé avec explications et éventuellement justificatifs sur votre impossibilité de vous déplacer...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

28/04/2011 16:18

et bien j'ai cherché et j'ai vu que , je cite : "Toutefois, une décision suite à référé ou saisine des prud'hommes change la qualité de ces documents (ils deviennent portables) votre employeur sera alors dans l'obligation de vous les faire parvenir."
Donc en gros, si je veus revoir mes sous et mes papiers d'ayant droit y faudra que je saisisse la juridiction des prudhommes quoi...! Pfff tout sa pour trois feuilles et un chéque vraiment ! quel est l'interet d'un employeur pour agir comme cela ...?!

28/04/2011 17:37

Cela correspond donc bien à ce que je vous ai conseillé mais n'étant pas l'employeur, je ne peux pas répondre sur son intérêt à faire cela...
En tout cas, merci pour votre attention...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

28/04/2011 18:27

merci a vous surtout! mais la fin n'est pas encore résolu :-(

28/04/2011 18:42

dites lui que vous allez saisir la juridiction des prud'hommes et demander une astreinte sur chaque jour de retard, ça le fera peut etre bouger
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter