9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
J'ai embauché une garde à domicile depuis le 3/07.
En tant qu'employeur j'avais prévue 1 semaine de congés en juillet, 2 semaines en août , 1 en octobre , 1 en novembre et 2 en décembre .
Ma salariée n'ayant pas acquis de congés puis que le contrat démarre tout juste ne peut pas poser des jours en même temps que les miens
Aussi, j'ai considéré que ces jours d'absences liées à mes vacances seront des jours sans soldes pour la salariée est ce que cette pratique est légale si ma salariée l' accepte?
N'est ce pas un abus de pouvoir ?
Merci pour votre retour
Bien cordialement
Bonjour,
Normalement, si c'est bien prévu au contrat de travail, je pense qu'il ne devrait pas pouvoir y avoir de problème même si le nombre de semaines paraît important...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
Merci pour votre retour
Je n'ai pas rajouté ces éléments dans le contrat mais dans un document annexe signé par les 2 parties
Est ce correct?
En vous remerciant par avance
Bien à vous
Il aurait mieux valu que ce soit dans le contrat mais si cela a le caractère d'un avenant, ça devrait revenir au même...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Entendu ! Merci beaucoup pour votre aide
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter