9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous, Je suis actuellement en cdd qui se termine le 30 octobre 2016. Mon employeur me propose aujourd'hui de signer un cdi qui prévoit comme date de début le 1er novembre 2016 soit à la fin de mon cdd. Est ce possible ? Pourras t-il revenir sur sa décision avant le début du contrat cdi malgres la signature ? Je pense que l'intérêt est de m'engager pour ne pas que je trouve du travail ailleurs. Merci pour votre aide
Bonjour,
Si vous êtes prête à signer ce CDI, il vaut promesse d'embauche et donc c'est quand même un avantage pour vous de savoir que votre avenir est garanti...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Vous avez tout interet effectivement à signer votre cdi qui sera ferme et definitif à la signature du cdi mais avec une prise d'effet au 1er novembre. Dès lors que le contrat est signé, votre patron ne peut pas le remettre en cause (sauf à prévoir la période d'essai qui va courir du 1er novembre au ..) Mais je confirme que s'il vous propose cette solution c'est qu'il souhaite vivement vs engager et ne pas vous voir partir. Bonne continuation.
Bonjour,
Le CDI étant précédé d'un CDD, il ne peut pas y avoir de période d'essai si c'est pour le même poste...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Pour répondre au post ci dessus, cela me semblait bien le cas mais j'avais un doute. Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter