9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai signé vendredi un contrat de travail cae cui, dans une association. Je n'ai pas signé la convention car le pole emploi ne l'avait pas encore envoyé.
J'effectuais déjà un cae cui dans un college depuis le 1er février, j'étais donc encore en période d'essai. J'ai donc arrété ce contrat pour travailler au sein de l'asso qui était plus avantageux pour moi et qui correspondait à ma formation.
Le directeur de l'asso m'a téléphoné aujourd'hui pour me dire que le cae n'était pas accepté par je ne réponds pas aux criteres.
Est ce que j'ai la possibilité de lui imposer qu'il requalifie mon contrat en cdd, sachant que j'ai commence lundi 21 février
Merci de vos réponses
Bonjour,
L'employeur a commis une faute en vous faisant signer le CUI avant d'avoir passé la convention avec Pôle Emploi...
Il faudrait lui demander ses intention pour réparer cela par lettre recommandée avec AR...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour,
lui veux que j'arrete le contrat, il peut pas me payer sans cui
Ce n'est pas ce qu'il vous dit qui compte mais ce qu'il vous écrira...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
j'ai téléphoné à l'inspection du travail, ils m'ont dit d'attendre la lettre de fin de période d'essai, et de voir le motif qu'il va mettre. S'il met la véritable raison c'est à dire le refus du cui par le pole emploi je pourrais l'attaquer aux prud'hommes car ce n'est pas une raison valable. je pourrais demander les 6 mois de salaire et des dommages et intérêts
merci de vos réponses
C'est donc bien sur la base d'un écrit que vous pourriez éventuellement faire valoir vos droits sachant que vous pourriez toujours contester la rupture de la période d'essai si le véritable motif n'est pas indiqué, ou si elle n'est pas motivée puisque l'employeur n'y est pas obligé, si vous avez les preuves que la convention a été refusée et n'a jamais été conclue...
ok merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter