CDD non signé dans les 48 heure

Publié le 16/07/2017 Vu 1984 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/09/2016 23:00

Forum Salariés Contrat de travail
Il n'est pas trop tard, rejoignez la communauté !
Inscrivez-vous »
C'est gratuit !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Les membres n'ont pas de publicité
Signaler CDD non signé a temps
Posez votre questionmanny74
Modifier
Bonjour,
j'ai commencé à travailler le 06.06.2016 ,lors de mon entretien on s'est mis d’accord avec le gérant pour un contrat de 6 mois ,il prépare le contrat qu'une semaine après quand je lis le contrat je découvre qu'il ma fait un contrat de 3 mois j'ai accepté de le signé,mon contrat s'est terminer le 05.09.2016 ,1 semaine avant la fin du contrat je suis aller auprès de mon patron pour lui demandé si mon contrat soit renouvelé ou pas il me dit que oui,a la fin de mon contrat je continue a travailler ,le 06.9.2016 je lui demande le contrat il me dit qu'il est par encore prêt et que ça sera fait le lendemain ;je lui demande la durée du nouveau contrat il me dit qu'il doit voir avec le comptable et que ca sera soit un contrat de 6 mois soit un CDI (ça n'as jamais été le comptable qui décidé de la durée des contrat des employés) aujourd’hui donc le 09.09.2016 a la fermeture il me dit ton contrat est prêt et que je pouvais le signé ,en le lisant je découvre que c'est un CDD de 3 mois et donc j'ai refusé de le signer .
la lois dit que si le CDD n'est pas signé dans les 2 jours ouvrable je passe en CDI ,que dois je faire SVP
Merci d'avance

10/09/2016 08:56

Bonjour,
Ce n'est même pas cela car l'employeur aurait dû vous faire signer la proposition de renouvellement avant le terme du CDD initial s'il est pour le même motif de recours...
A condition de refuser d'en signer un antidaté, vous pouvez vous considérer en CDI en vertu de l'art. L1243-11 du Code du Travail :

Lorsque la relation contractuelle de travail se poursuit après l'échéance du terme du contrat à durée déterminée, celui-ci devient un contrat à durée indéterminée.

Le salarié conserve l'ancienneté qu'il avait acquise au terme du contrat de travail à durée déterminée.

La durée du contrat de travail à durée déterminée est déduite de la période d'essai éventuellement prévue dans le nouveau contrat de travail.

__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

10/09/2016 09:46

Bonjour,
Quel est le motif de recours au CDD inscrit sur les contrats ?

10/09/2016 11:12

Tapez votrBonjour ,c'est un poste d’employée administrative ,ce n'est pas un remplacement ,la personne qui était la auparavant avait un CDI qu'ils ont rompu il ya plus d'un an, et entre temps il faisait travailler des personne pour le dépanner sans les déclarer ,
que dois je dire a mon employeur pour passer en CDI
e texte ici pour répondre ...

10/09/2016 12:00

Bonjour,
P.M. vous a cité le texte précis du code du travail ,il ne vous reste plus qu'à le montrer à votre patron ? comptable ou pas c'est l'employeur qui est responsable.
Vous êtes bien en CDI contrat signé ou pas .
Amicalement vôtre
suji KENZO

10/09/2016 13:13

Vous n'avez pas répondu pour le motif de recours de chacun des CDD...
On ne peut pas dire "contrat signé ou pas" sans précision ou formuler "vous êtes bien en CDI qu'il soit signé ou pas" car n'êtes en CDI qu'à condition de ne pas signer maintenant un CDD antidaté comme je l'avais souligné...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/07/2017 16:37

Bonjour,

Pour ce qui est des effets de l'absence de signature d'un CDD je vous propose de taper les mots-clé suivant dans le moteur de recherche de LEGAVOX : "présomption irréfragable intérim"

16/07/2017 16:53

Bonjour,
On ne va quand même pas vous dire qu'il y a présomption irréfragable pour le CDD non transmis dans les 2 jours ou non signé avant le terme initial en cas de renouvellement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter