Stage, décret du n°2009-885 du 21 juillet 2009

Publié le 22/09/2009 Vu 2540 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/09/2009 20:43

Bonjour,

Alors j'aurai de besoins des lumières de personnes éclairées concernant l'obligation des établissements publics français à rémunérer un stagiaire au delà d'une période de 2 mois d'affilé.

Je suis étudiant inscrit dans une université en belgique pour la dernière année de mon cursus. Au cours de mon deuxième semestre, je n'aurai qu'un seul enseignement à suivre, j'ai donc décidé de me trouver un stage dans ma ville d'origine, un hopital en l'occurence.

La personne chez qui je souhaiterai faire ce stage y serait favorable, l'inconvénient étant que l'établissement ne pourrait pas ou ne voudrait pas rémunérer les stagiaires.

De mon côté, je souhaiterai réellement le faire là bas et serait donc prêt à dire adieu à la gratification (vi je sais c'est peut être bête, mais quitte à, entre ne rien pouvoir faire gratuitement et pouvoir faire quelque chose pour le même prix et qui me serve...), je voulais demander à des personnes averties si d'après elles, en venant d'une université étrangère, ne dépendant donc pas d'une convention de stage française, il y avait moyen de "bidouiller" sur cette histoire de gratification et de pouvoir être pris en stage malgré tout ou si je devais me résigner à réaliser un stage ne dépassant pas 2 mois.

Ou bien n'y aurait il pas un autre moyen de contourner ce décret.
Merci d'avance pour votre réponse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter