9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
En juillet 2014 je demande oralement à mes responsables une rupture conventionnelle. ils me disent qu'ils ne sont pas forcement content mais qu'ils ne sont pas non plus contre ( oralement )mais que je dois d'abord former ma remplacante.
Apres 4mois d'attente ils mettent enfin une annonce sur le pole emploi.ils me disent que je vais la former pendant un mois avant que je ne parte puis une semaine apres ils me dises que je dois la former jusqu'à fin janvier puis hier ils me demandes de rester jusqu'à fin mars.
J'ai l'impression qu'ils font tout pour tarder les choses ou me pousser à demissionner ( rien n'as été notifié par écrit).
Hier ma remplacante à commencer et j'ai appris ce matin que j'étais enceinte de mon second enfant.
Quels sont mes recours ?
merci
Bonjour,
Vous n'avez ucun recours puisque vous ne pouvez pas forcer l'employeur à conclure une rupture conventionnelle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
D'accord. Mais es ce que moi je peux finalement ne pas signer cette rupture même si ils trouvē ma remplaçante?
Bonjour,
De la même manière que vous ne pouvez pas forcer votre employeur à conclure une rupture conventionnelle, votre employeur ne peut vous y forcer.
Votre employeur pourra toujours argumenter que vous aviez demandé cette rupture, mais en l'absence de demande et d'acceptation écrite, difficile pour lui de prouver quoi que ce soit...
Cordialement,
Vous êtes également libre de ne pas conclure la rupture conventionnelle et même pouvez vous rétracter dans les 15 jours calendaires qui suivent...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Très bien merci !!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter