9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens d'apprendre que mon employeur a résilié ma mutuelle et celle de mes collègues sans nous avertir.
Je n'ai donc plus de mutuelle depuis le 4 mars. Lorsque j'appelle mon entreprise personne n'est soit disant au courant ou raccroche au nez...
Je n'ai aucun moyen d'avoir des renseignements. Pourtant la mutuelle m'indique bien que l'entreprise à résilier début mars.
Que puis je faire? Sachant que mon entreprise ne répond plus au téléphone.
Merci d'avance à vous.
Bonjour,
Je vous conseillerais soit de vous rapprocher des Représentants du Personnel s'il y en a dans l'entreprise soit d'envoyer à l'employeur une lettre recommandée avec AR à l'employeur lui demendant de vous fournir les informations sur la nouvelle complémentaire santé et lui rappelant qu'à défaut il est responsable financièrement des dépenses non remboursées...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour P.M.
Le représentant du personnel n'en sait pas plus. La direction lui a dit ne pas être au courant.
De mon côté quand j'ai appelé la direction et que je leur ai demandé si nous allions avoir une autre mutuelle, silence radio...pas de réponse. Et on finit par me répondre d'appeler un numéro plus tard. Numéro qui ne répond jamais ou raccroche instantanément.
Il faut savoir que ma société a été racheté par un plus grosse et que depuis tout est fait pour décourager les employés. Ça commence par les primes, les salaires virés sur les comptes 15 jours plus tard. Puis ils ont demandé aux employés d'aller travailler à l'entrepôt du 78 alors que nous sommes basé dans le 77 (donc de l'autre côté de Paris). Et maintenant, on apprend par hasard(en allant à la pharmacie) que nous avons plus de mutuelle....
Ça fait beaucoup.
Les autres problèmes sont différents mais de toute façon, vous ne pourriez saisir le Conseil de Prud'Hommes qu'avec des éléments concrets...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter