9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite à un entretien d'embauche, le statut que l'on me propose est un statut de cadre autonome, position 2.1, coef 105 (syntec).
Rien n'est précisé sur les horaires, mis à part qu'un "service est assuré de Xh à Yh tous les jours."
Je souhaite savoir :
- Y a-t-il des horaires imposés aux cadres autonomes?
- Quel est le salaire minimal applicable (2.1 - 105) ?
D'avance, merci.
Cordialement,
Bonjour,
Sans convention de forfait signée, vous êtes assujettie normalement à l'horaire collectif et en tout cas au paiement des heures supplémentaires...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Il s'agit d'un forfait de 218 jours. Il n'y a alors pas d'heures supplémentaires?
En ce qui concerne le salaire, les RH me disent que pour 2.1 105, le minima est de 2496€/mois brut. J'ai pourtant lu qu'en dessous des positions 3.1+, le "Salaire supérieur à deux fois le Plafond de la S.S".
Que croire?
D'avance, merci.
Vous avez donc signé une convention individuelle de forfait en jours...
Il faut croire la Convention Collective...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Peut-être pourriez-vous vous aider en comparant votre salaires selon votre fonction, votre poste, votre secteur d’activité ainsi que votre secteur géographique sur le site meilleures-entreprises.com !
Profitez-en pour renseigner le vôtre, c’est totalement anonyme…
http://www.meilleures-entreprises.com
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter