Tâches non inscrites dans le contrat

Publié le 11/03/2015 Vu 954 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/03/2015 20:31

Bonjour,

Je suis gardienne d'immeubles hautement qualifiée, je pense que mon RGP (Responsable direct hiérarchique) me demande à moi et mes collègues de fournir du travail en plus.
Dans mon contrat, je dois :
- Nettoyage des parties communes et abords immédiats.
- Balayer, laver les escaliers, vitres, halls, allées, ascenseurs, caves et locaux techniques.
- Nettoyer et désinfecter les locaux.
- Dépoussiérer les tableaux d'affichage, les boîtes à lettres, les globes, les gaines techniques et l'encadrement des portes, les paillassons communs, les rampes, les placards des compteurs, etc.
- Enlever les graffitis, les affiches " sauvages ".

Mais mon responsable nous demande en plus de lessiver les murs. Sachant que ce n'est pas mentionner, nous ne le faisons pas. Mais celui-ci nous menace de sanctions si à l'avenir nos murs ne sont pas lessiver.

Autre indications : Notre bailleur à atteint une norme, c'est pour maintenir cela et continuer à avoir ce label que notre responsable nous a envoyer une grilles de tâches à respecter comme enlever les toiles d'araignées et justement lessiver les murs. Ainsi que d'autres.

Je voulais donc savoir si cela était légale de sa part et si nous pouvons vraiment être sanctionner pour des tâches qui ne sont pas dans le contrat signé.

Merci d'avance pour votre aide

11/03/2015 08:53

Bonjour,
Vous pourriez refuser d'effectuer des tâches trop éloignées de votre qualification et des tâches mentionnées au contrat de travail et il semble que le lessivage des murs puisse être considéré comme dépassant le simple nettoyage et l'entretien courant...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants u Personnel, s'il y en a dans l'entreprise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter