taches reelles et convention collective

Publié le 27/05/2013 Vu 1323 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/05/2013 16:38

Bonjour,
Voici ma situation actuelle:
Embauchée depuis 2008 en CDI en tant qu'assistante commerciale échelon Employée E7.
1ere question : sur la convention collective de l'édition à laquelle je dépend, il est noté en descriptif du poste Employé principal 3eme échelon soit E9: Assistant commercial 1er échelon : "employé connaissant bien le fonds et maitrisant les règles applicables aux conditions de vente. Chargés des formalités administratives dans le cadre des relations commerciales de l'entreprise" - Techniquement l'intitulé de mon poste qui apparait sur ma fiche de paie soit "assistante commerciale" ne correspond déjà pas à l'échelon que je devrait avoir en regard du minimum de la convention collective ?
2 ème question : En réalité ce poste tel que décrit dans la convention collective pour "assistant commercial" ne correspond pas du tout à mes tâches réelles qui elles sont parfaitement décrites dans la partie "agents de maitrise / cadre" il est donné à titre d'exemple le poste de "responsable compte clés : "au sein de la structure commerciale prend en charge les grands compte, à ce titre : assure la gestion commerciale des grands comptes et participe le cas échéant à l'ouverture de nouveaux comptes, informe les clients de la gamme de produits mis sur le marché et assure les négociations commerciales de manière autonome ou sous l'autorité d'un directeur commercial , assure le suivi des clients et traite toute demande de leur part, assure le suivi des contrat et leur mise en œuvre le cas échéant avec l'équipe de vente, assure le reporting de chiffre d'affaire, participe à l'analyse des résultats commerciaux..." Quasiment toutes mes tâches sont ainsi listées. De plus étant titulaire d'un bac +5 spécialisé édition (et c'est pour ça que l'on m'a embauché) je devrais donc si je lis bien le descriptif de la convention être reconnue pour ce poste en tant que cadre junior au minimum. ?
J'ai lu que je pouvais faire reconnaitre cet erreur de poste sur 5 ans en arrière, je souhaiterais savoir si vous pensez déjà que mon cas est défendable auprès de mon employeur pour faire reconnaitre cette erreur et dans un deuxième temps si je peux prétendre à une régularisation de salaire. J'ai à l'appui mon contrat de travail, mes fiches de paie, mes fiches d'entretiens précisant notamment mes objectifs de poste et de nombreux mails prouvant que mes taches correspondent bien au poste de responsable comptes clés. Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie à tous

27/05/2013 18:59

Bonjour,
Si vous avez des éléments suffisamment probants, je pense que l'employeur devrait en convenir éventuellement avec l'aide des Représentants du Personnel sinon, il vous drait saisir le Conseil de Prud'Hommes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter