Bonjour,
Je me tourne vers vous afin d'éclaircir quelques interrogations.
En 2007 j'ai été embauché comme infographiste dans une société de pré-presse dans le sud de la France, puisque à cette époque je vivais là-bas. Mais en 2008, j'ai demandé à mon employeur s'il était possible de continuer de travailler pour lui à distance ( télé-travail ) en vu d'un changement géographique (Nord-Est de la France).
Ma demande à été accordé par celui ci sous réserve d'une période d’essai mais il n'y a jamais eu d'avenant au contrat établi. Cela fait donc 7 ans que je suis en télé-travail, et ayant demandé par mail à plusieurs reprise cet avenant, mon patron ne me l'a jamais envoyé malgré ces mails stipulant qu'il allait le faire.
Il y a quelques jours de cela mon parton m'informait que ma présence serait vivement souhaité pour faire connaissance des nouveaux membres de l'équipe et aussi faire une remise à niveaux. Ce que j'ai accepté.
Mon inquiétude est la suivante, dans ces mails précédent je ressens une amertume et un semblant de reproche concernant ma situation en télé-travail. Aurait-il le droit de me demander de réintégrer les bureaux de la société ? En cas de refus de ma part,serait il en droit de me licencier sachant qu'il n' y a pas eu d'avenant au contrat concernant ma situation en télé-travail ? Quels recourt pourrais-je avoir à ma disposition si cette situation devait arriver.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Cordialement.