9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour a toutes et tous.
Voici mon interrogation : ayant signé un "CDD à temps partiel intermittent" en tnt que formateur en école privée hors contrat entre septembre 2009 et juin 2010 ; et etant toujours en poste depuis et n'ayant rien signé depuis, suis je passé en "CDI à temps partiel intermittent"???
Pourquoi cette question? Car je souhaite me réorienter professionnellement à l'aide d'un CIF (contrat individuel de formation) et il me faut un CDI pour y prétendre.
Voila je pense avoir tout dit et j'espère avoir été clair dans mes propos.
Merci de vos réponses.
Bonjour,
De toute façon si la relation de travail s'est poursuivie après le terme précis d'un CDD, il s'est transformé en CDI sans nouveau contrat écrit...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Cest ce quune collègue de travail m'a dit car a priori elle aussi se trou e dans le meme cas de figure que moi.
Mais ca me fait tellement peur pour ma suite de carrière professionnelle. ... je souhaite effectivement pouvoir bénéficier d'un CIF et il me faut don un CDI pour y prétendre.
Jai posté ca ici : http://www.legavox.fr/forum/travail/salarie/formations-professionnelles/pour-etudes-soins-infirmiers_65189_1.htm
Je vous ai également répondu dans l'autre sujet, mais vous pourriez vous référer à l'art. L1243-11 du Code du travail :
Lorsque la relation contractuelle de travail se poursuit après l'échéance du terme du contrat à durée déterminée, celui-ci devient un contrat à durée indéterminée.
Le salarié conserve l'ancienneté qu'il avait acquise au terme du contrat de travail à durée déterminée.
La durée du contrat de travail à durée déterminée est déduite de la période d'essai éventuellement prévue dans le nouveau contrat de travail.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour vos infos précieuses en tous cas pmtedforum
Bon je precise seulement que j'ai bien eu la confirmation du CDI....
Bonjour,
Merci pour ce retour d'expérience...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter