9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement en possession d'une carte de séjour salarié, valable 4 ans. Je suis employé dans une boulangerie depuis 3 ans et 5 mois, ma femme est arrivée avec une procédure de regroupement familial avec un visa long séjour. Elle a fait une demande de renouvellement du visa. Elle aura une carte de séjour vie privée familial. Est-ce qu'elle a le droit de créer une entreprise pizzeria et est-ce que je peux démissionner de mon boulot après 3 ans et 5 mois, travailler dans la pizzeria de ma femme avec un contrat de travail vu que mon statut est salarié.
Merci de votre réponse.
Dernière modification : 26/04/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
Le mieux serait de demander à la Prédecture mais en principe la carte de séjour vie privée et familiale autorise à travailler, je vous propose ce dosssier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Moi je une titre de séjour pluriannuel de 4 ans ma femme elle va recevoir une carte de séjour vie privé familial elle voulait créer une entreprise mais le question ce pose es que je le droit de travaille dans cet entreprise avec une contrat de travaille
Déjà il faut que votre épouse ait le droit d'ouvrir le commerce et ensuite qu'elle puisse vous embaucher, ce que pourrait vous dire la Préfecture ou une structure d'aide aux étrangers...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter