9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjours
J ai demander à mon employeur d effectuer une rupture conventionnelle, nous sommes le 1/06 et j aimerais etre libre le 21/06 car j ai retrouver un travail que je commencerais le 23/06, je ne peut pas décaler cette date au risque de perdre le poste. Est ce possible?
Bonjour,
Ce n'est normalement pas possible puisque après la conclusion d'une rupture conventionnel, il faut compter 5 semaines pour que le contrat de travail soit rompu pour respecter les deux délai successifs, le premier de 15 jours calendaires de rétractation et le second de 15 jours ouvrables d'homologation par la DIRECCTE après la réception de la demande envoyée à la plus diligente des deux parties...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci, pour la réponse et pour la rapiditée!!
J en ai une 2 eme, si je démissionne pour un autre poste en cdi que j enchaîne le landemain et, que pour une raison inconnue mon second employeur décidé rompre la période d essaie. Ai je droit au chômage?
Tout dépend pendant combien de temps avant la démission vous auriez été affilié à l'assurance chômage car il faut au moins 3 ans pour que la démission soit considérée comme légitime et que pendant les 91 premier jour cela vous ouvre droit à indemnisation si c'est l'employeur qui rompt la période d'essai...
D'autre part, en cas de démission vous devez accomplir le préavis prévu à la Convention Collective applicable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter