Travail dissimulé (aucun documents administratifs ni salaires)

Publié le 20/06/2016 Vu 858 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/06/2016 16:45

bonjour
mon épouse as eu travaillé pour un établissement scolaire(septembre 2015),suite a une maladie .
l'employeur pendants sa périodes d'essai et maladie pour le coup
lui as signifier verbalement par téléphone; puis par courrier A.R reçu(partiellement faux sur le type de contrats et sa durée ainsi que les heures effectué de même pour le motif) dans les 48 h ouvrés datés du jours de l'entretiens téléphoniques.
après plusieurs mois (8 mois) sans réceptions du salaires dut ni d'aucun documents administratif( contrat de travail pas signé pas de due effectué,solde tous comptes), nous lui avons mandés nôtres dut par courrier au quelle il ne réponds que part un appel téléphonique ( 15 jours plus tard),ou un prétendants au postes de responsables administratifs ;nous dit ne pas connaitre madames et nous demandes si nous sommes sur que elle as bien travaillé chez eux.
suite a la conversations ou nous avons stipulé que nous avions la preuves écrites par la responsables hiérarchiques de madame (courrier A.R).
pensant a leur bonne foi nous avons patienté un moi le temps d'un traitement éventuelle.
nous avons démarrer une procédure au prud’homme qui nous as permis de recevoir une convocation a une dates arrête.
une semaine plus tard(probablement a la réceptions du même courrier)
ce jour le 20/06/2016 ce même responsable administratifs appels au domicile afin de joindre madames et lui demande passé régularisé la situation toute en affirmant encore des doutes quand a sa présence dans établissements se contredisant ayant parlé du documents que l'employeur(seule documents attestant a ce jours de la présence sur le lieu de travail )avait envoyer dont finalement il avait trace.
compte tenu de la tournure de la conversations mon épouse n'as pas donné suite(car celui ci devant le refus de venir quérir ses documents alors que la procédures as été réalisé auprès des prud'homme lui disait être favorable a son encontre).
que dois je comprendre des propos de cette individus, cella auras t il une suite lors de la convocations sans conciliations qui as été établie par le courrier du conseil.
en vous remerciants

20/06/2016 18:59

Bonjour,
De toute façon en référé, il n'y a pas d'audience de conciliation avant et éventuellement l'affaire pourra se régler à ce moment là si l'employeur régularise la situation et puisque une lettre recommandée a été envoyée mais est restée sans réponse, il ne pourra pas être reprochée à la salariée de ne pas être allée chercher les documents même s'ils sont quérables...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter