9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous;
Voici ma question :
je suis Français travaillant en France pour un grand groupe.
Une entreprise Belge m'a démarché pour un poste très intéressant et me propose un contrat français ou Belge(comme je veux).
Après m'être renseigné un peu, on me conseille de prendre un contrat français avec convention française (?) pour ne pas avoir de souci avec l'administration Française surtout si je reviens travailler en France dans le futur.
L'entreprise belge a ouvert une antenne sur la France est voulu que j'y travaille, bien entendu je résiderai en France.
Pourriez-vous m’éclairer car j’avoue être perdu et ne pas savoir trot quoi faire(je ne veux prendre aucun risque).
Merci d'avance pour vos conseils précieux.
Dernière modification : 20/07/2012
Bonjour,
Tout dépendra du lieu de travail effectif mais il faudrait pouvoir comparer la législation belge avec celle française...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Quoi qu'il arrive je travaillerai en France dans leur antenne française.
Alors, je ne vois pas l'intérêt de signer un contrat de travil belge...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Un peut plus de conseils ou de données sur le contrat ou de ce qui peut y figuré ?
Merci encore de vos réponse.
Je vous propose ce dossier...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter