Bonsoir Julien
Travaillant depuis 15 jours à l'issue de ton dernier CDD, tu es de fait juridiquement en CDI aux mêmes conditions que ton dernier CDD.
Pour éviter cela, il aurait fallu que l'employeur te paie tes indemnités de rupture y compris prime de précarité et s'oppose à ta poursuite de travail.
Si c'est un CDI que tu cherches, inutile donc de signer rétroactivement un CDD qui serait un faux.
Bon, l'employeur aura du mal à l'encaisser, mais tant pis pour lui.
S'il ne reconnait pas la situation ,et acte une rupture pour fin de CDD, en justice ce sera un boulevard pour toi pour obtenir des dommages et intérêts qui devraient être environ de 4 mois de salaire (2à 3 mois pour licenciement sans cause et sérieuse + 1 mois pour licenciement irrégulier) .
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est facultatif!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en préretraite , vieux syndicaliste de droit privé et vieux routard des forums droit du travail depuis plus de 15 ans (me souviens plus précisément)