URENT: je voudrais de l'aide par rapport a la signature d'un cui

Publié le 07/08/2011 Vu 2279 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/08/2011 17:49

Jai du faire face a la situation suivante :Mon contrat cui a prit fin le 25 juillet 2011 je n ai pas souhaiter etre renouvellé parce que le plan de formation n a pas été respecté par l'entreprise et surtout des problemes de paiement qui ont entrainé a mon niveau des problemes avec ma banque..Je suis restée une année et demie dans cette entreprise c'est a dire 1 ans en cae et 6 mois en cui et je n'ai fait aucune formation et cette association n'est pas sure de rester dans ma commune..Donc j ai prefére partir et chercher un autre emploi pour ne pas etre en licenciment economique..La j ai retrouvé un autre emploi une association qui me propose un cui a 30H et une formation BAFA parce que je travail avec les enfants.. cette association est rentrée en contact avec pole emploi pour savoir si je pouvais beneficié ce ce contrat a nouveau et ils ont dit oui..j'ai donc signé mon contrat le 1er Aout a l agence de pole emploi pour un cui de 30H avec une formation a l appui..Tout etait ok je devais commencer en OCTOBRE..pole emploi rappelle mon futur employeur vendredi 5 Aout et lui dit que mon contrat n a pas été valider parce que je ne dois pas faire un cui dans une autre entreprise..Mais j'ai signé le contrat donc je voudrais savoir si c'etait légal ou pas et je voudrais de l'aide pour rediger un courrier a pole emploi..Car je ne trouve que des emplois avec des association et cé des contrats cui et je ne voudrais pas rester chez moi a percevoir les allocation retour a l emploi..quels sont les recours pour moi ?? est ce que je peux avoir mon cui ???

06/08/2011 19:08

Bonjour,
Vous pourriez déjà demander à Pôle Emploi, effectivement, de justifier leur décision en expliquant les circonstances mais il semble que vous ayez atteint la durée maximale pour un CUI-CAE si vous avez moins de 50 ans...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/08/2011 22:39

AVANT J ETAIS EN CAE CE N EST PAS LE MEME CONTRAT. ET LA DIRECTRICE DE POLE EMPLOI NE ME DIS PAS QUE JE N AI PAS DROIT AU CUI..MAIS JUSTE QUE NE JE NE DOIS PAS ALLER DANS UNE AUTRE ENTREPRISE MAIS LA MEME ASSOCIATION DONC SA PROUVE QUE J AI QUAND MEME DOIT..JE VAIS LUI FAIRE UN COURRIER ..JE ME DEMANDE POURQUOI L AGENT DE POLE EMPLOI QUI S'OCCUPE DES DOSSIERS DE RECRUTEMENT M'A FAIT SIGNER LE CONTRAT..SI JE N AVAIS PAS DROIT ELLE L'AURAIS VU TOUT DE SUITE

07/08/2011 16:48

Bonjour,
Il est inutile d'écrire en majuscules ce qui ne facilite pas la lecture et en langage de forums veut dire que vous hurlez...
Tout dépend déjà de la durée du CUI, le CAE n'existant plus mais étant son prolongement...
Effectivement, vous pouvez toujours vous demander si l'agent de l'organisme n'aurait pas fait une erreur même si elle aurait dû le voir tout de suite...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter