la modification du volume horaire travaillée est une modif de votre contrat et nécessite un avenant à votre contrat car ce volume est un élément essentiel de votre contrat.
Pour entrer en vigueur, l'avenant doit être accepté par les deux parties, donc par vous!
Attention modification du volume horaire est différent de nouvelle répartition horaire (cette dernière est laissé à la discrétion de l'employeur sous reserve de ne pas figurer au contrat).
Pour ce qui est du mail:
le droit commun : L’article 1316-3 du Code civil : « l’écrit sur support électronique a la même force probante que l’écrit sur support papier ».
sous réserve que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu’il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l’intégrité.
Mais en pratique le simple mail sans dispositif de contrôle de l'intégrité des signatures est très peu probant...
Et en gros, pas d'ecrit accepté = pas d'avenant = modification illégale => prenez conseil auprès d'un avocat pour faire respecter vos droits!
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Avocat
Barreau de Paris
Chargé d'enseignements à la faculté de droit de Nantes
Droit des affaires & droit social
http://www.avocat-dadi.fr