9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de cas suffisamment similaire au mien j'ouvre un sujet!
Je suis salarié d'une petite entreprise de bâtiment de cinq salariés qui jusqu'ici mettait a ma disposition un véhicule qui me servait a aller de chantiers en chantiers avec le matériel.
Or mon patron vient de décider que dorénavant nous devions nous servir de nos véhicules personnels.
Notre travail étant salissant, et possédant une voiture en superbe état, je n'ai évidemment pas envie de la dégrader en roulant sur des chantiers, en la garant n'importe où, ou bien en montant dedans en étant sale!
De plus nos chantiers changeant presque tous les jours et n'étant pas toujours proches les frais risquent de s'accumuler!
Sachant que moi ça ne me dérange pas d'aller au siege de l'entreprise le matin vu que ce n'est pas très loin de chez moi, puis je contraindre mon employeur a assurer mon transport de l'entrepôt au chantier?
Et dans ce cas est il obligé de mettre des vestiaires a disposition (je n'ai pas trop envie de me changer dans la rue)
Merci davance!
Dernière modification : 03/07/2017
Superviseur
Bonjour,
Or mon patron vient de décider que dorénavant nous devions nous servir de nos véhicules personnels.
Et si vous n'en avez pas ???
Selon lui ce n'est pas son problème
Bonjour,
Si le contrat de travail ne prévoit pas que vous devez utiliser votre véhicule personnel pour transporter le matériel, vous n'avez aucune obligation de le mettre à la disposition de l'entreprise pour cela et même pour les trajets...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Et suis je obligé d'aller directement sur le chantier ?
Si vous n'avez pas à transporter le matériel de l'entreprise, je ne vois pas ce que vous iriez faire à l'entreprise mais encore une fois, tout dépend de la rédaction du contrat de travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Eh bien, me changer!
Vous devriez avoir a priori de quoi le faire sur chantier...
Sauf que ce n'est jamais le cas, ni toilettes ni douche ni vestiaire
Donc beaucoup d'anomalies et l'employeur devrait être plus conciliant...
Nous sommes bien d'accord !
Merci a tous pour vos avis éclairés
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter