votre avis concernant une modif de poste/contrat

Publié le 25/03/2013 Vu 1643 fois 16 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/03/2013 20:44

Bonsoir,

Je viens vers vous car je suis dans le flou total. Je travaille depuis mars 2009 dans une société régit par la CCN des distributeurs CHD. Rentré comme commercial CHD, agent de maitrise niveau 3.1, mon quotidien consistait à suivre un portefeuille clients. On m'a proposé en mars 2011 de passer responsable développement confirmé, agent de maitrise niveau 4.2. Mon job actuel consiste à prospecter et trouver de nouveaux clients. Mon salaire fixe est un peu plus élevé mais surtout la partie variable est calculée d'une manière complètement différente.
Il s'avère que ma direction m'a convoqué dans le cadre de mon EAD annuelle et m'a expliqué que mon poste va être supprimé. Or, elle a déjà proposé une rupture conventionnelle à un commercial secteur (il a accepté) et me demande de reprendre ce poste. Par ailleurs, j'ai également un véhicule 5 places qui va m'être retiré. On me laisse entendre que si je n'accepte pas, on me proposera la même chose qu'au commercial mais que l'enveloppe ne sera pas "épaisse". Qu'en est il de tout cela? Si j'accepte le départ, que puis-je attendre d'une transaction?.
J'ai l'impression que tout cela se fait en catimini et sur plusieurs sîtes différents. Les membres du CE ne semblent pas être au courant.
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.

04/03/2013 22:21

Bonjour,
De toute façon, une rupture conventionnelle n'est pas une transaction et repose essentiellement normalement sur l'accord des parties, si vous la refusez l'enveloppe peut-être plus épaisse si l'employeur procède à un licenciement abusif...
Par ailleurs, le Comité d'Entreprise devrait être informé d'un projet de réorganisation...