9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je postule à un nouveau poste dans un organisme de formation qui forme aux métiers du transport.
On me propose un contrat de 43h/semaine avec 5 semaines de CP et un salaire sur pourcentage de CA.
Est-ce légal de ne pas avoir de RTT ?
D'avance merci pour vos réponses
Bonjour,
Oui c'est légal de ne pas avoir de RTT. Ou plutôt, aucune loi n'oblige l'employeur à donner des RTT ou à mettre un accord RTT en place.
Par contre vos heures doivent être payées au taux normal jusqu'à 35h et en heures sup au dela de 35h.
Bonjour,
Merci pour votre retour. Mais l'employeur peut-il considérer que le salaire sur % du CA inclue les heures supplémentaires ?
Parce qu'il semblerait que ce soit le cas..
Oui, à condition de respecter le SMIC ou le minimum prévu dans votre convention collective base 35h + 8 h majorées
Bonjour,
J'ajoute que c'est chaque mois que le SMIC doit être respecté...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter