9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis actuellement en poste au sein d'une entreprise pour un remplacement d'une personne qui est parti en création d'entreprise et qui ne reviens plus. L'entreprise ne m'a pas donné son CDI. Que faire ? est ce légale ? Puis je faire un recours auprés des prud'hommes?sachant que mon contrat actuel est un CDD.
Dans l'attente
Cordialement
Bonjour,
Il faudrait savoir si le contrat de la personne que vous remplacez est déjà rompu et quel type de CDD vous avez, s'il est de date à date avec un terme précis ou à terme imprécis jusqu'au retour de la personne absente avec une période minimale...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui la personne à déjà envoyé un courrier pour rompre son contrat de CDI et il était indiqué que je le remplaçais .
Je vous ai interrogé(e) d'une manière très précise sur le type de CDD de remplacement que vous avez et vous ne répondez pas...
D'autre part, on ignore si le préavis de la personne est arrivé à terme car lorsqu'elle rompt unilatéralement un CDI, cela s'appelle une démission et un préavis doit être respecté...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter