9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
j ai été flashe avec le vehicule de service de mon travail a 65 au lieu de 50 ... vehicule pour le transport de personnes handicapees car je suis infirmiere . mon employeur me demande de payer l'amende de 90 euros et le retrait d un point ... que dois je faire pour contester ? est il en tort ?? merci de votre reponse
Bjr,
C'est normal c'est vous qui avez commis l'infraction.
Votre employeur peut renvoyer le procès verbal en indiquant que c'était vous le conducteur et vous recevrez directement le procès verbal.
Cdt
j ai fait une demande de la photo car à priori si on est non identifiable sur la photo on peut contester !
Bonjour,
Vous n'êtes pas forcé de rembourser l'amende à l'employeur, en revanche il peut vous déclarer comme conducteur du véhicule si c'est vous qui l'utilisiez au moment des faits et elle sera recouvrée par l'Administration et ainsi vous subirez en plus le retrait de point(s)...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
mon employeur me demande de payer l'amende de 90 euros et le retrait d un point ...
Bonjour,
Je ne vois pas comment votre employeur pourrait vous demander cela ! Encore, vous demander de le rembourser de l'amende, je veux bien, mais pour le retrait de points, il n'a pas ce pouvoir !
La bonne procédure dans ce cas est qu'il renvoie l'avis d'amende et le formulaire de contestation en indiquant que vous étiez le conducteur au moment des faits.
Vous recevrez alors directement un nouvel avis d'infraction.
j ai fait une demande de la photo car à priori si on est non identifiable sur la photo on peut contester !
Je ne vois pas comment vous auriez pu faire une demande de photo si l'avis d'infraction ne vous était pas parvenu à votre nom.
J'en conclus donc qu'il nous manque des informations. Avez-vous été intercepté ? L'employeur vous a t-il déjà dénoncé ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter