9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
j ai recu un a/r de mon employeur me convoquant en vue d un
licenciement.je suis en conges maladie(canal carpien).
1)as t il le droit de me licencier pendant le conges maladie
2) as t il le droit de me licencier alors que je n ai pas eu d
avertissements ou de mise a pieds
tout ca parce que soit disant j aurais laisser de la viande derriere le rayon (alors que le soir il restait trois personnes apres moi dans le rayon et que personne ne l as vu)
et que j ai ranger le rayon trop tot sans pour cela quitter mon poste de travail
Bonjour,
L'enployeur peut engager une procédure de licenciement même pendant un arrêt-maladie, il peut même le prononcer ensuite...
Nous ignorons d'une manière absolue s'il s'agit d'un licenciement disciplinaire, mais si c'est la cas, il n'est pas obligatoire qu'une autre sanction ait été prononcée avant...
Je vous conseillerais de vous faire assister lors de l'entretien préalable, de préférence par un Représentant du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, par un Conseiller du Salarié, comme cette possibilité doit être rappelée dans la convocation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour
merci pour votre response.j ai une autre question
peut il me licencier sans preavis
merci pour votre response
a bientot
Bonjour,
Uniquement pour faute grave ou lourde mais celle-ci est tout à fait exceptionnelle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour
merci pour votre responses
cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter