9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
BONJOUR
Je suis routier et me suis plaint des conditions de travails sur 3 couriers en AR a l'employeur,sans réponses depuis 3 mois.J'envisage d'aller au prud'home, Je suis convoqué par l'employeur le 09 sept 2011
objet du courier:convoquation.
ca dit; suite a vos couriers,revandications, je vous propose une réunion avec le directeur transport,l'exploitant, et le délégué perssonnel.1 compte rendu sera rédigé par l'employeur,validé par le délégué et envoyé a l'inspecteur du travail,(l'inspecteur qui a controlé cette entreprise a ma demande, il y a 10 jours) et a relevé des infractions)
ma question est: cette convocation est-elle conforme?
puis-je la refusé sans conséquences.Sachant que le délégué n'as pas de bureau a sa disposition,ni matériel, pas d'heures de permanence,donc je n'ai pu consulter ,pourtant ces heures de délégations lui sont rénumérées.
est-ce que le compte rendu de cette réunion ne dois pas etre plutot rédigé par le délégué ?
Merci de me répondre svp..
Bonjour,
Vous pourriez aller plus loin et demander à l'Inspecteur du Travail s'il veut bien agir comme médiateur...
Le Délégué du Personnel n'est pas tenu à ma connissance à devoir assurer des permanences mais vous pourriez demander à le rencontrer préalablement si ce n'est pas fait...
Pour les modalités de la réunion, vous pourriez demander que chacun établisse un compte-rendu mais vous pourriez aussi contester celui établi par l'employeur...
De toute façon, il faudra bien essayer de sortir de la situation conflictuelle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonjour,
Vous envoyez 3 LR à votre employeur pour vous plaindre de vos conditions de travail, celui-ci réagit en provoquant une réunion et vous semblez ne pas vouloir y participer. J'ai du mal à vous comprendre...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter