Coup de chaleur + chlore au bureau

Publié le 09/07/2016 Vu 966 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/07/2016 09:39

Bonjour,

je travaille en tant que assistante dans un magasin piscines. Une 50aine de seaux de chlore et d'autres produits chimiques piscines sont stockés à l'arrière, seule protection un rideau en lamelles plastique. (installé il y a deux an après avoir parlé de la médecine du travail et de mon début d'asthme depuis quelques mois après avoir commencé à travailler à cet endroit = depuis ce rideau la toux a disparu)
AU magasin cela sent "fort" le chlore tout de même...(réaction de mon patron à ce sujet quand moi j'en parle ou les clients: "ah bon? mais non." il diminue la vérité, rien est grave) mes clients me demandent souvent comment je fais...
Bref EN PLUS je n'ai pas de clime (j'ai un ventilo à mes pieds qui brasse l'air chaud) et déjà l'année dernière jusqu’à 35!° le rideau en plastique ouvert car ouverture à l'arrière du rideau metallique du mur pour essayer aérer l'ensemble du magasin.
HIER donc une journée complète à 32/33° environ je suis rentrée et en soirée gros coup de chaleur vertiges/vomissement/grosse fatigue/maux de tête et j'en passe (je suis maman d'un petit de 18mois donc me reposer le soir après mon travail impossible. C'était très dure pour moi et j'en ai marre.
J'aimerais vraiment savoir quels sont mes droits quand il fait très chaud et cela me rend malade en plus?
Dois je m'absenter pour maladie et perdre le peu de salaire que j'ai? à quel moment puis je partir? QUels sont mes droits s'il vous plait?
Je vous remercie infiniment...

09/07/2016 09:59

Bonjour,
Je vous conseillerais d'en reparler avec le Médecin du Travail mais vous pourriez éventuellement, avec les précautions d'usage, utiliser le droit de retrait...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter