Cure thermale en Arrêt maladie

Publié le 14/01/2020 Vu 663 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/01/2020 15:00

Bonjour

je vais effectuer une cure pendant mon arrêt maladie pour Ald avec accord cpam

je serais donc absente de mon domicile dois je en informer mon employeur ?

puisque je dois informer mon employeur quand je quitte le département pour me rendre dans ma famille mais dans ce cas je serais obligé de « lever le secret médical « car le lieu de la cure révélera la parhologie merci

13/01/2020 15:43

Bonjour
A mes yeux, si cette cure fait partie des soins et se déroule pendant l'arrêt de travail relatif a la pathologie qui l rend nécessaire et votre sécurité sociale est au courant. Il n'a a donc pas a informer l'employeur, qui a déjà votre arrêt de travail.

13/01/2020 16:22

Merci beaucoup
C est le fait d être domiciliée ailleurs qu à mon domicile pendant ce temps là qui le fait douter
Bonne journée à vous

13/01/2020 16:54

Bonjour,

Personnellement, je vous conseillerais d'être beaucoup plus prudent(e) sauf si l'employeur ne vous verse pas un complément par rapport aux indemnités journalières de la Sécurité Sociale ce qui l'autorise à faire effectuer un contrôle car dans ce cas, vous devrez de toute façon motiver votre absence de votre domicile ...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

13/01/2020 20:27

Vous serez domicilié ailleurs provisoirement, pour des soins agréés par la sécurité sociale, il en est de même lorsqu'on est suivi dans une unité spécialisée. D'autre part, si le médecin contrôleur ne peut pas procéder au contrôle ( parce que le salarié est absent par exemple lors du passage du médecin contrôleur) ou si l’arrêt semble non justifié pour le médecin contrôleur, ce dernier doit transmettre sous 48H son rapport au contrôle médical de la caisse d’assurance maladie.

13/01/2020 20:58

Je ne vois toujours pas en quoi lorsque l'on est soigné(e) dans une unité spécialisée dispense de prévenir l'employeur certificat médical à l'appui que l'on est absent de son domicile s'il est susceptible de faire exercer un contrôle même si c'est sans indiquer le lieu...

Le fait que le médecin contrôleur doive transmettre son rapport à la CPAM n'a rien à voir avec les conséquences que peut avoir le dit rapport en cas d'absence du domicile et l'arrêt du versement du complément aux indemnités journalières de la Sécurité Sociale, l'organisme pouvant tenir compte du rapport ou pas...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/01/2020 17:39

Bonjour,

Pour éviter tout problème vous pouvez toujours dire à votre employeur que vous faites une cure sans préciser ou c'est. Il saura que vous n'êtes pas à votre domicile et qu'il ne peut pas envoyer de contrôleur si l'envie l'en prenait.

Si jamais vous travaillez en Alsace/Moselle l'employeur n'a pas le droit d'envoyer de médecin pour contrôler si l'arrêt est justifié.

Par contre je ne savais pas qu'il fallait prévenir son employeur lorsqu'on va dans un autre département pendant un arrêt maladie.

14/01/2020 18:05

Bonjour,

Il faudrait non seulement lui dire mais lui écrire d'une manière prouvable mail ou lettre recommandée avec AR toujours si l'employeur est susceptible de faire effectuer un contrôle par le versement d'un complément aux indemnités journalières de la Sécurité Sociale, c'est la même chose lorsque losque l'on est pas à son domicile lors d'un arrêt-maladie m^me si c'est dans le même département ou à l'étranger...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter