9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
j'ai signé un avenant avec dédit de formation le jour même de mon entrée en formation. Il est écrit "à la demande de Mme .... l'entreprise a accepté de prendre en charge les coûts pédagogique de la formation professionnelle d'aide médico psychologique que Mme ... a suivie du 11 décembre 2006 au 30 juin 2008 .
En contrepartie ,Mme .. s'est engagé dans son avenant de contrat de travail du 11 décembre 2006, à resté au service de l'entreprise pendant 20 mois complets à partir de la fin de ladite formation et de l'obtention de son diplôme ou titre pro.
Dans le cas ou Mme... venait à rompre le contrat pendant cette période (démission,faute grave ou lourde) , elle devra rembourser à l'employeur le montant des frais engagés par l'employeur pour la formation.
Le montant des frais à rembourser s'élève à 5073,75E.
En cas de suspension du contrat pour , maladie, maternité, congés parental...)cette période de 20 mois sera reportée d'autant.
Sachant que j'étais en formation 1 semaine par mois et ce durant mes jours de congés , j'enchainais sur 3 jours de travail ensuite (donc pas de repos)quels recours puis-je avoir si je démissionne?(je suis en congé parental)
Bonsoir,
cette clause n'est pas conforme ,car elle n'indique pas le montant des aides que l'entreprise a reçue lors de cette formation ,hors cette mention est obligatoire dans une clause de dédit formation.En plus l'entreprise doit détailler par rapport à son budget formation.
amicalement vôtre
suji Kenzo
Je vous remercie pour votre réponse rapide , donc si la clause n'est pas conforme , je peux démissionner ?
Cordialement.
oui
(et quand bine même de toutes les façons les formations lorsqu'il y a clause de dédit doivent être remboursées au prorata temporis du restant dût)
Cordialement
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Bonjour,
non je n'ai pas démissionné car actuellement je suis en congé parental.
Cordialement.
Je reviens pour vous dire que j'ai finalement donné ma
démission il y a un mois et je viens de signer mon solde de
tout compte , et j'ai bien fait d'osé car aucun soucis mon
employeur ne m'en n'a même pas parlé !!... donc c'était bien
une méthode pour m'influencer à rester dans l'entreprise !!..
Voilà pour mon histoire si ça peut aider...
Mon nouveau travail m'attend vendredi et je suis enchantée ..
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter