9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en cdd pour une durée de 6 mois jusqu a fin Juin
On m a demandé aujourd hui seulement (31 mai) ce que je comptais faire pour mes congés...
J ai relevé sur le net cette phrase ," L’ordre et la date du départ doivent être communiqués par l’employeur à chaque salarié et affichés au moins un mois à l’avance. "
Mon chef veut que je les prenne en fin de contrat alors qu il n a pas respecté ce delai , y suis-je obligé? Il vient d ailleurs d editer un planning mentionnant mon absence
A present je préférerais qu ils me soient payés en fin de CDD suis je en droit de refuser de les prendre ? Y a t il un texte ou une jurisprudence sur laquelle m appuyer?
Merci d avance
Bonjour,
Vous n'avez aucune obligation de prendre les congés payés qui devront donc vous être indemnisés si l'employeur n'a pas respecté le formalisme pour en fixer les dates qui ne peuvent pas être modifiées moins d'un mois avant le départ...
Vous trouverez tous les textes légaux en marge de ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci
Mais de quelle façon puis je faire appliquer mes droits puisque mon chef campe sur sa position?
Cordialement
Bonjour,
Au besoin en indiquant par lettre recommandée avec AR votre refus de prendre des congés payés dont les dates n'ont pas été fixées légalement puis en saisissant le Conseil de Prud'Hommes pour réparation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci
Je vais etre obligé de faire ça ...
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter