9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'ai un gros soucis , j'ai été convoqué par mon employeur car une personne lui aurais dit que je surveillais les gens à distance
et qu'il m'avais vu accéder a des données confidentielle heure de pointage , salaire etc
de ce fait mon patron veux lancer une enquête et voir plus loin ( enquête de police ) si nécessaire
hors m'occupant de la l'informatique de la boite j'ai forcement accès au serveur de donnés et à toute information si je le souhaite
donc si enquête ils verrons que j'ai eu accès au serveur donc si enquête comment prouver que je n'ai pas eu accès au données ....
d’ailleurs sur le réseau tout le monde a Accès a des données sensible ( contrat de travail etcc )rien n'est mis en place pour protéger cela
Pour ma part je n'ai rien a me reprocher
d’ailleurs je n'est rien signé pour m'occuper de ce poste la mon contrat de travail est pour un autre poste ( dessinateur )
le contexte de la boite étant très tendu depuis 1 ans ( plusieurs arrêt de personne pour dépression , chiffre d'affaire en baisse , nouvelle direction ) un autre collègue a été convoqué lui aussi car lui soit disant n'avance a rien et ne s'entend pas avec les patrons
Les secrétaires sont souvent en larmes car elles ont la pression elles aussi
on se demande si il ne cherche pas a nous faire craquer pour que l'on démissionne
Donc voila on j'en suis complètement perdu, je suis limite au bord de la dépression moi aussi
Merci de m'éclaircir un peu
Comme toujours : vous défendre avec votre délégué syndical ou un représentant de votre syndicat
le problème c'est qu'il ne connaisse pas les lois
les deux délégués du personnel était présent lors de mon entretien avec mon patron et non rien dit juste ecouté
Alors voyez avec les conseils juridiques de votre syndicat
(j'ai parlé de votre représentant syndical, pas du délégué du personnel)
Hélas nous n'avons aucun syndicat il s'agit d'une petit société
Bonjour,
Il semble y avoir un gros problème de management ausein de votre entreprise.
Vu le nombre de personnes qui soufrirait de divers maux ,il serait important que un par un vous demandiez rendez vous à la Médecine de Travail afin que le médecin du travail rédige un rapport à l'inspection du travail sur l'état de santé de l'ensemble des personnels.Il y a là un GROS PROBLEME de début de harcélement moral,qu'il faut faire constater.
Pour votre problème ,vu que tout le monde à accés aux données confidentielles ,(ce qui est anormal) ,je ne vois pas pourquoi vous seriez sanctionné plus qu'un autre .Des l'instant que vous ne divulguez pas les informations et que vous gardiez le secret professionnel sur ce sujet ,on ne peut rien vous dire.
Que dit exactement le Réglement intérier et votre charte informatique??
amicalement vôtre
suji KENZO
Bonjour,
Tout dépendra des éléments que l'employeur présentera, mais penser qu'il pourra faire réaliser une enquête de police sur ces simples suspicions me paraît hors de propos...
Tant qu'une procédure pour sanction n'est pas engagée tout cela reste informel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour vos réponses en ce qui concerne la charte informatique a ma connaissance il n'y en as pas
déjà cela me rassure énormément je vais en parler avec mon délégué du personnel en ce qui concerne cette charte
Hélas nous n'avons aucun syndicat il s'agit d'une petit société
Je ne parle pas de l'entreprise, je parle de VOUS, votre syndicat
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter