DEMANDE DE CONSEILS LICENCIEMENT ECONOMIQUE

Publié le 10/11/2009 Vu 1507 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/11/2009 22:49

la société pour laquelle travaille mon copain va bientôt fermer, enfin le patron nous a dit que non mais on le croit plus : retard dans le payement des salaires, un liquidateur a même été nommé, on n'a plus trop d'espoir pour qu'elle remonte la "barre"!

Cela fait 2 ans qu'il y travaille(en CDI) et il voulait se faire licencier avant que la société ne ferme mais on lui a conseillé d'y rester en lui disant qu'il allait perdre beaucoup plus d'argent si par exemple maintenant il s'inscrirait aux assédics (son patron est d'accord pour le virer de suite si il le veut!)

Que doit-il faire à votre avis?

Est-ce mieux qu'il attende que la boîte ferme tout en sachant à 90% qu'elle va fermer car un liquidateur et un commissaire priseur sont venus vendredi pour évaluer le prix des machines et autres, on se dit que ça veut peut-être dire que c'est vraiment la fin!

il travaille dans une petite société +/- 15 ouvriers de monteurs en chambres froides d'isolation.

Pouvez-vous me conseiller et me dire ce qu'il doit faire : attendre que la société ferme ou se mettre directement en fin de contrat pour toucher les assédics?

merci d'avance de vos réponses

10/11/2009 10:49

Bonjour,

La question ne se pose pas. Votre ami a tout intérêt d'attendre la liquidation judiciaire de la société puisqu'elle semble être imminente.

Cordialement.

10/11/2009 14:26

oui merci on s'en doutait mais il en marre d'aller bosser car par exemple il manque plein de matériels, il doit faire avec les moyens du bord par exemple, plus de nacelle, il doit tout porter à la main et les panneaux de chambres froides sont très lourds alors il est complètement démotivé et qu'en plus avec les retards de salaires, retard de payement dans nos crédits, chèques qui sont pas passés, beaucoup d'agios enfin vous voyez ce que je veux dire!

il n'a pas été pendant trois jours mais il est retourné ce matin , je vais essayer de le motiver pour qu'il tienne le coup!

un grand merci pour votre réponse si rapide!

Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter