9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J ai travaille en boulangerie 3 mois sans contrat travail salaire paye retard, commencant à 4h du matin fissant à 14h30 pas d astreinte de nuit et pas de mutuelle ai je un préavis à faire.
Merci coco
Bonjour,
Peu importe que vous n'ayez pas de contrat de travail écrit, normalement, vous devez effectuer le préavis de démission prévu à la Convention Collective applicable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui mais n ayant jamais eu la convention et en plus la feuille de paye de janvier je ne l ai eu que fin février et n ai pas la mutuelle. Donc j ai donné ma démission.car ce n'est pas un boulanger sérieux car j' ai appris que des salariés n'avaient pas eu leur salaire ou des acomptes mais jamais leur s salaire complet
Bonjour,
Votre feuille de paie même reçue tardivement devrait mentionné l'intitulé de la Convention Collective applicable celui également affiché dans les locaux de l'entreprise...
Maintenant si vous voulez prendre acte de la rupture du contrat de travail aux torts de l'entreprise, vous pouvez le faire sans préavis mais il faudra que le Conseil de Prud'Hommes analyse cela comme ayant les effets d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse ou au contraire comme une démission sans respect du préavis en fonction des éléments prouvables apportés par chacune des parties...
Personnellement, en raison de vraisemblablement la faible durée du préavis avec une telle ancienneté, je ne prendrais pas ce risque...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Pour 3 mois de travail combien de préavis j ai à faire
Il faudrait que vous indiquiez l'intitulé exact de la Convention Collective à défaut de son numéro...
J ai travaille trois mois en boulangerie employé polyvalent
Je voudrai
Savoir le préavis que j ai à faire
En général pour trois mois travailler en étant un simple employé polyvalent combien si je a faire a peut pret cela me donne une idée travail boulangerie
Cela dépend de la Convention Collective sinon je ne vous le demanderais pas et je pense que vous pourriez consulter votre feuille de paie...
Si c'est celle-ci, l'art. 32 de la Convention collective nationale de la boulangerie-pâtisserie prévoit :
En cas de licenciement ou de démission d'un salarié, la durée du préavis est fixée ainsi qu'il suit :
- si le salarié a moins de 6 mois d'ancienneté, la durée du préavis est d'une semaine réciproquement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter