9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, actuellement en cdi j'ai demandé à mon chef ma journée 4 jours a l avance et celui-ci me la refusé est-ce légal ? comment faire sachant que j'ai déja beaucoup d heure suplémentaire à récupérer.
merci
Bonjour,
Pour les heures supplémentaires, il faudrait savoir si l'employeur a le droit de vous les faire récupérer, majorations comprises, au lieu de vous les payer car un Accord collectif est nécessaire...
Autrement, l'employeur n'est pas obligé a priori de délivrer des autorisations d'absence surtout si elle n'est pas motivée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
En temps normale on les récupères comme on veut, c'est un compteur d'heure, on cumule les heures suplémentaires et tous les mois de mai, on choisit de se les faire payer ou de les prendre.
Si vous les récupérez comme vous voulez ce qui ne paraît pas très organisé, alors vous pourriez le faire à n'importe quel moement, à la limite sans autorisation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter