demande de journée sans soldes

Publié le 25/01/2013 Vu 873 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/01/2013 21:07

Bonjour,

j'ai eu une mutation en novembre 2012, je suis partie de la région Parisienne à 500 km dans le Doubs à ma demande.

quand j'ai eu mon entretien, on m'a demandé de déménager en 4 semaines, aucune aide pour trouver un logement, pas de jours pour déménager, j'ai du me débrouiller toute seule. J'ai donc pris tous mes congés qui me restaient pour signer mon bail, pour faire des visites, et pour déménager.

j'ai commencé mon travail le 5 novembre, 10 jours après c'était le rentrée pour mes 2 enfants 1 en Cp et l'autre en 6ème. maman solo je ne peux pas me dédoubler... j'ai donc demandé à prendre une journée sans solde pour pouvoir emmener le petit le matin et la grande l'inscrire au collège. cette journée m'a été refusée.
On nous refuse systématiquement des jours.
Fin décembre on nous annonce que nous ferons des semaines de 44 heures au mois de janvier vu le surcroît de travail (ils ont le droit) et les heures sup seront des heures récupérées.

J'ai actuellement 30heures sup à mon compteur. on nous annonce cette semaine qu'on fera aussi des semaines de 43 heures en février (alors qu'on nous avait juste annoncé pour janvier, depuis le début de l'année finalement nous n'avons pas un surplus de travail).
J'ai voulu prendre mon 4 février journée importante pour ma petite fille elle fête ses 12 ans . j'ai demandé à prendre sur mes heures, on me le refuse, je demande alors en sans solde. on me refuse la journée avec un écrit qui dit que "le mois de janvier et février est très important en surcharge de travail, et qu'une absence n'est pas tolérée".

Nous sommes 15 personnes dans le service et cela a choqué tout le monde, car vraiment nous n'avons rien à faire et qu"'une absence un lundi ne se ressentira même pas.
Ma responsable m'a carrément dit que si j'étais pas contente j'avais qu'à me mettre en arrêt maladie :o Ils refusent systématiquement les demandes de journées à tout le monde. ils poussent verbalement à nous mettre en arrêt maladie.

Depuis 2 ans dans cette société je n'ai jamais eu un arrêt maladie ni aucun soucis pour avoir un congé. je ne comprends pas cet attitude :( je suis très perturbée suite à cette annonce, ça ne va pas du tout, en plus d'être partie (ok avec mon accord) à 500km d'être déracinée, je suis en totale perdition cry:{}

Je ne sais plus quoi faire, je suis complètement et déçue. avez vous des conseils?

25/01/2013 08:25

Bonjour,
Il faudrait déjà savoir s'il y a des Représentants du Personnel dans l'entreprise...
Il faudrait aussi savoir comment le repos compensateur de remplacement des heures supplémentaires a été formalisé, si d'abord c'est bien majorations comprises et ensuite à quel moment et à l'initiative de qui il est pris...
En revanche, autrement, il est sûr que l'employeur peut refuser la prise de journées isolément puisque c'est lui qui fixe les dates des congés payés...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter