9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
je suis aide soignante en ehpad depuis 19 ans,j'ai 54 ans; je ne suis plus en phase avec les soins que je prodigue aux résidents.je vois trop de choses que je ne supporte plus,il n'y a plus d'humanité dans le secteur médico social donc je desire sortir de cet enfer mais je n'ai pas les ficelles pour m'en sortir seule.la meilleure chose serait un licenciement à l' amiable pour que je puisse avancer dans ma vie,me reconvertir et vivre dans la sérenité,j'aime vraiment mon travail mais il faut que je m'occupe de ma santé.pourriez vous me conseiller judicieusement pour que je puisse trouver un accord avec mon directeur pour faire sans vague;en vous re merciant d'avance
ps je suis dans le secteur public
Modérateur
bonjour,
un licenciement à l'amiable, cela n'existe pas, le licenciement est une décison unilatérale de l'employeur.
vous pouvez négocier une rupture conventionnelle avec votre employeur si celui-ci est d'accord.
vous pouvez également démissionner.
salutations
Bonjour tout d'abord,
Vous ne pouvez même pas négocier une rupture conventionnelle puisque cela n'existe pas dans la fonction publique...
Il ne vous reste pratiquement qu'à trouver un nouvel emploi et démissionner...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
BONJOUR (formule de politesse requise ici)
Seule une entente (cordiale mais illicite) pourrait déboucher sur un licenciement, il y a donc peu de voies possibles...
Avez vous pensé à CECI... ou CELA....
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F544
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19693
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter