Demande de Rupture conventionnel

Publié le 21/02/2015 Vu 1095 fois 16 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/01/2015 11:24

Bonjour,

Je veux demander une rupture conventionnel mais ne sait pas comment m y prendre , je suis en arrêt maladie et mon absence empêche le bon déroulement et mon patron ne peut pas employer quelqu un d autre . Je ne peux pas me prononcer pour une date de retour et mon etat physique car bcp de poids perdu ne serais pas bon pour la visu du client . Merci de votre aide pour me préparer au mieu a l annoncer à mon patron car les mots me manque et je sais pas trop comment m y prendre pour que ce soit accepter pour pouvoir me soigner au mieu et pouvoir etre a Pole emploi ,
Merci beaucoup de votre aide!!!!
Lyly 3056

12/01/2015 13:35

Bonjour,
Vous pourriez aussi être déclaré inapte par le Médecin du Travail ce qui semblerait plus correspondre à la situation...
Pour la rupture conventionnelle, vous pourriez tout simplement la proposer à l'employeur mais il n'est pas sûr qu'il en accepte le principe ...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/02/2015 15:31

Bonjour,
voila, j 'ai été embauchée il y a 5 mois dans une entreprise(bar), je n'ai pas passé de visite médicale préalable à l'embauche.
je suis en arrêt maladie car j ai perdu beaucoup de poids 15 kg en 3 mois suite au rythme et au humeur très changeante a mon égard (mots insultants etc)suivi sous anxiolytique et anti dépresseur par mon médecin;
J'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur pour pouvoir toucher l'allocation chômage et surtout pouvoir me soigner correctement et ne pas me retrouver malade et dans une situation précaire financièrement, ils refusent Ils me demandent de demissionner, ou de faire un abandon de poste pour que je ne leur coute rien...

Puis je faire valoir le fait de ne pas avoir passé de visite médicale pour rompre le contrat au torts de l'employeur ? Pour demander un Rdv avec le medecin du trop bail dois je en informer mon employeur ? Pour faire constater mon etat de sante
Merci de votre réponse

21/02/2015 15:42

Bonjour,
voila, j 'ai été embauchée il y a 5 mois dans une entreprise(bar), je n'ai pas passé de visite médicale préalable à l'embauche.
je suis en arrêt maladie car j ai perdu beaucoup de poids 15 kg en 3 mois suite au rythme et au humeur très changeante a mon égard (mots insultants etc)suivi sous anxiolytique et anti dépresseur par mon médecin;
J'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur pour pouvoir toucher l'allocation chômage et surtout pouvoir me soigner correctement et ne pas me retrouver malade et dans une situation précaire financièrement, ils refusent Ils me demandent de demissionner, ou de faire un abandon de poste pour que je ne leur coute rien...

Puis je faire valoir le fait de ne pas avoir passé de visite médicale pour rompre le contrat au torts de l'employeur ? Pour demander un Rdv avec le medecin du trop bail dois je en informer mon employeur ? Pour faire constater mon etat de sante
Merci de votre réponse

21/02/2015 15:52

Bonjour,
Donc mainteant vous avez fait votre demande de rupture conventionnelle et comme je l'évoquait l'employeur en a refusé le principe...
En dehors du fait que vraiment cela ne lui coûterait pas très cher, de l'ordre de 8% du salaire mensuel suivant votre temps de présence, en revanche, l'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauchée par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...
Si vous prenez acte de la rupture du contrat de travail, il faudrait pour ouvrir des droits à indemnisation par Pôle Emploi que le Conseil de Prud'Hommes analyse cela comme ayant les effets d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse, ce qui n'est pas du tout certain pour la visite d'embauche non passée, il pourrait l'analyser comme ayant les effets d'une dimension...
Vous pourriez toujours demander une visite de préreprise directement au Médecin du Travail, laquelle est obligatoire après 3 mois d'arrêt...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/02/2015 16:21

Merci de votre réponse , je suisen arret depuis 2 mois , donc attendre encore un mois .
Ou retourner travailler... Et comme ils le savent je suis sous traitement qui me fais aller au ralenti

21/02/2015 16:29

Mais même si la visite de préreprise n'est pas obligatoire avant 3 mois, vous pourriez en demander une...
L'indemnité de rupture conventionnelle ne serait plus que de moins de 5 % du salaire mensuel...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/02/2015 16:29

Merci de votre réponse , je suisen arret depuis 2 mois , donc attendre encore un mois .
Ou retourner travailler... Et comme ils le savent je suis sous traitement qui me fais aller au ralenti

21/02/2015 16:31

Merci lundi je vais appler la médecine du travail et voir avec eux
Merci

21/02/2015 16:33

Je vous ai répondu au même message précédent mais dans un autre sujet, vous disiez avoir un reliquat de droits à indemnisation par Pôle Emploi et que vous deviez vous informer sur la possibilité d'une démission car à mon avis, elle serait possible pour que l'indemnisation reprenne...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/02/2015 16:41

Merci lundi je vais appler la médecine du travail et voir avec eux
Merci

21/02/2015 16:45

Merci de nouveau , je vais appeler pole emploi alors aussi en leur expliquant la situation , mais je pense que si je démission mes droit ne seront réouvert que 4 a 5 mois plus tard , je vais leur tel ca ne me coûte rien ( sauf la communication ^^)

21/02/2015 17:18

Merci de nouveau , je vais appeler pole emploi alors aussi en leur expliquant la situation , mais je pense que si je démission mes droit ne seront réouvert que 4 a 5 mois plus tard , je vais leur tel ca ne me coûte rien ( sauf la communication ^^)

21/02/2015 17:49

Vous pourriez tout autant interroger Pôle Emploi par écrit, ce qui peut être encore mieux, notamment par message sur leur site, ce qui ne vous coûterait rien puisque vous avez internet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/02/2015 17:51

Oui exact merci bcp !!!

21/02/2015 17:56

Ne leur parlez pas que vous êtes encore malade mais seulement que vous voulez démissionner d'un nouvel emploi au bout de 5 mois alors que vous avez un reliquat de droits ou rompre la période d'essai si elle a été renouvelée car votre absence l'a suspendue...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter