9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis infirmier, titulaire, en hôpital public. J’ai trouvé un poste dans un autre département dans une clinique privée.
J’ai donc envoyé ma lettre de démission par courrier recommandé avec un délai de préavis de 1 mois.
Ma cadre supérieure refuse ma démission (oralement). Elle me dit que nous sommes en plan blanc à cause du Covid.
Elle me menace de me bannir de la fonction publique (elle vient de me prévenir aujourd’hui alors qu’on mon dernier jour est jeudi prochain). Quels sont mes droits ?
Merci
Bonjour,
A priori, à ma connaissance, vous ne risquez pas grand chose sauf au niveau éventuellement des congés payés mais s'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique Hospitalière...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Voici ce que j’ai trouvé sur internet :
EXTRAIT LIEN :
Le fonctionnaire ne peut effectivement quitter son service qu'à condition que sa démission soit acceptée par l'administration.
La décision de l'administration doit intervenir dans le mois suivant la réception de la demande de démission.
La démission prend effet à la date fixée par l'administration.
L'absence de réponse de l'administration dans le délai imparti ne vaut pas décision implicite de rejet de la démission.
En revanche, une fois le délai expiré, si l'administration n'a pris aucune décision, la demande de démission n'est plus valable.