Bonjour,
Lundi, j'ai présenté ma démission à mon patron en lui demandant de réduire mon préavis (1 mois) le plus possible car j'ai un nouveau travail que j'aimerai commencer le plus vite possible.
Nous nous sommes donc vus dans la journée afin de discuter de la façon dont nous allons organiser mon préavis et nous sommes tombés d'accord pour que je termine de traiter les dossiers en cours et que je pourrais partir une fois que cela serai terminé. J'ai donc estimé ce travail à environ 2 semaine et j'ai donné ma date de début de travail à mon nouveau patron. Il n'y a pas eu d'accords écrits, mais nous étions tous bien d'accords.
Aujourd'hui (2 jours plus tard), mon patron me dit qu'il a changé d'avis et qu'il ne faut pas que je compte réduire mon préavis car il compte me donner d'autres dossiers à traiter. Je peut difficilement dire à mon nouveau patron que finalement j'arriverai avec 2 semaines de retard car dans ce cas, il ne m'embaucherai pas. J'ai expliqué tout cela à mon patron actuel qui m'a dit que mon préavis lui est dû et que si il décide que je doit l'effectuer dans sa totalité, je doit le faire. Il y'a pas eu non plus de document écrit de cette entrevue.
Que puis-je faire?
Que dit la loi?
Que risque-je en abandonnant mon poste du jour au lendemain pour honorer mon engagement vis a vis de mon nouveau patron?
Merci de vos réponses