9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
Je risque d’être muté très rapidement sur la région de Lyon, alors que mon emploi actuel est sur I.D.F. ma femme étant assistante maternelle à notre domicile (ce dernier sera mis en vente), ses employeurs sont les parents des enfants qu'elle garde. Pour me suivre, il va falloir qu'elle rompt les contrats. Je voudrais savoir si elle aura droit aux allocations chômage et si oui pendant combien de temps ?
Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une très bonne journée.
Richard.
Dernière modification : 16/02/2017
Bjr,
Suivre son conjoint lors d'une mutation ouvre effectivement droit aux allocations chômage, mais la situation de votre épouse est-elle un statut salarié ou d'auto entrepreneur ?
merci de votre réponse elle a signé des contrats de travail et tous les de mois elle a des fiches de paie donc pour moi si je me trompe elle est salarié
et encore merci de votre aide
richard
Bonjour,
Une assistante maternelle a effectivement évidemment un statut de salariée...
Il s'agirait d'une démission légitime suivant l'Accord d'application n° 14 du 14 mai 2014 pris pour l'application des articles 2, 4 e) et 26 § 1er b) du règlement général annexé à la convention du 14 mai 2014 relative à l'indemnisation du chômage - Cas de démission considérés comme légitimes :
Chapitre 1er -
§ 1er - Est réputée légitime, la démission :
---
b) du salarié qui rompt son contrat de travail pour suivre son conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi, salarié ou non salarié.
Le nouvel emploi peut notamment :
- être occupé à la suite d'une mutation au sein d'une entreprise ;
- être la conséquence d'un changement d'employeur décidé par l'intéressé ;
- correspondre à l'entrée dans une nouvelle entreprise par un travailleur qui était antérieurement privé d'activité ;
Si vous n'êtes ni mariés, ni pacsés, il faudra prouver la vie commune avant...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonsoir merci pour votre réponse qui me sera très utile
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter