![avatar de laloreate95](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Avant de raconter mon histoire, il faut savoir que celle-ci est très complexe. J'ai également mes torts dans cette histoire car étant désespéré sur le moment j'ai mal fait les choses.
Merci donc de ne pas me juger car je recherche de l'aide rapidement.
J'ai travaillé 3 mois pour une société sans contrat et aux pratiques commerciales illégales, victime de hacèlement et sous pression je quitte cette société en pretextant être gravement malade et ne pouvoir occupé mes fonction. J'envoie à la hâte ma lettre de démission avec les vrais raisons (pas de contrats et je ne veux pas être impliqué dans ces magouilles). Elle ne me recontacte pas sauf pour me demander comment je vais et une fois en me disant de lui envoyer ma lettre de démissions (je comprends alors qu'elle dit ne pas l'avoir reçu alors qu'au téléphone elle m'a dit la refuser rédigée ainsi).J'ai trouvé un travail en cdi où je suis bien 1mois de période d'essai rrenouvellable 1 fois.Je passe la période qui n'est pas renouvellée et mon ancienne patronne contact mon nouvel employeur en disant que j'ai un contrat avec elle et que je suis malade.Mon employeur actuel qui était très content de moi veut me licencier alors que je lui dis n'avoir jamais signé de contrat avec cette société (sur les 3 mois travaillés j'ai seulement deux fiches de paie et rien d'autre).Mon employeur actuel m'annonce que je suis encore en période d'essai.Ma responsable me donne l'adresse d'un cabinet de recrutement en me disant que si je suis parti de mon ancienne société et que je ne peux prouver que j'ai bien démisssionner il ne me garderont pas.
J'ai me torts mais travailler de la sorte durant 3 mois m'a fait faire les choses de la mauvaise façon, la peur d'être accusé un jour de complicité d'escroquerie également.Mon ancienne patronne envoie les emails et les textos que je lui envoie à mon nouveau patron dans le but de me faire virer.J'ai besoin d'un avocat qui m'aide à régler cette histoire au plus vite.J'ai plus de détails à donner mais je ne peux tout écrire ici.
Bonjour,
Si vous ne pouvez pas prouver que vous avez démissionné, vous n'êtes pas libre de tout engagement peu importe que vous n'ayez pas de contrat écrit, les feuilles de paie en font foi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
Non il ne peut vous denigrer
Ceci est passible de 45KE d 'amende voire de prison
(trois mois je crois)
Mais il faut donc pouvoir prouver qu il y a bien denigrement
Un peu dans le meme cas je vous propose de me contacter
salarieencolere75@yahoo.fr
Bonjour,
J'ai travaillé 9 ans en CDD dans une société. Comme c'est illégal, j'ai pris un avocat qui m'a obtenu 17 000 euro. J'ai signé un Protocol d'accord transactionnel avec une clause de non dénigrement. Aujourd'hui je ne trouve plus de travail depuis 4 ans à cause de mon ancien employeur. Depuis peu, j'ai fait appel à un détective privé pour prouver cela. J'ai engagé 4800 euro et j'attends de voir un résultat.
C'est très difficile nerveusement. Je cherche de l'aide.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter