9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Apres un arrangement avec mon patron j'ai démissionné apres 6 ans dans la meme société et j'ai repris un emploi de suite.
si j'arrete ce nouveau emploi d'ici 1 mois aurais je droit aux assedic? Ou faut il j'attende plusieurs mois?
Est ce que mes années précedentes de travail seront elles pris en compte pour les assedics??
merci de votre réponse!
Bonjour,
En principe, une démission non reconnue comme légitime n'ouvre pas droit à indemnisation par Pôle Emploi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
le reglement pole emploi précise qu'il faut une perte involontaire du dernier emploi et (de mémoire) avoir travaillé au moins 122jours au cours des 28 derniers mois (36 derniers mois si vous avez plus de 57 ans).
c'est la perte involontaire du dernier emploi qui compte pour remplir la condition posée par pole emploi
je vous assure donc de manière certaine que la période pour laquelle vous avez travaillé antérieurement à votre démission sera prise en compte pour le calcul de votre allocation chomage et durée d'indemnisation.
il en aurait été autrement si vous n'aviez pas perdu involontairement votre dernier emploi.
mon conseil opérationnel est de contacter pole emploi vous aurez la confirmation de ce que je vous dis
nb: ma réponse se fonde sur le réglement pôle emploi
Bonjour,
Après une démission, il faut avoir travaillé au moins 3 mois sans être à l'origine de la rupture pour ouvrir droit à indemnisation par Pôle Emploi donc d'après l'exposé et pour répondre à la question, l'intéressé ne peu pas y prétendre : si j'arrete ce nouveau emploi d'ici 1 mois aurais je droit aux assedic?
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter