9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI depuis 13 ans dans la meme societé. Je souhaite demissionner. Je vais donc avoir 4 mois de carence assedic avant étude de mon dossier.
Pendant cette période j'ai la possibilité de me mettre en auto-entreneur (avec quelques petits contrats sur 3-4 mois)
Quel va être l'impact sur mon dossier et mes indemnités de chomage ? le délai va-t-il être repoussé ? mes indemnités seront calculées sur quelle période ?
Bonjour,
Le délai n'est a priori pas repoussé mais ce n'est pas une carence au sens habituel, c'est le délai avant lequel vous ne pouvez pas déposer un dossier justifiant notamment d'une recherche intensive d'emploi...
Di votre dossier est accepté, l'indemnisation devrait être calculée sur les 12 mois de salaires qui précèdent la rupture...
Pôle Emploi devrait pouvoir vous informer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse.
Le délai pourrait-il etre appliqué à partir de l'acceptation (il me reste 3 semaines de CP, qui me seront donc payées) et donc avant de commencer à recevoir mes allocations.
Bonjour,
Sur le début du délai, je pense que le mieux est de demander à Pôle Emploi éventuellement par écrit par message sur leur site internet mais il ne faudrait pas considéré comme acquise votre indemnisation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter