Auxiliaire de vie frais de deplacement et non respect de la CC

Publié le 11/07/2019 Vu 11037 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/08/2013 10:43

Employée comme auxiliaire de vie chez vitalliance,je n'ai perçu aucune indemnité pour des frais de déplacement (courses faites pour la personne...) j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR pas de réponse, de plus je n'ai jamais passé de visite médicale d'embauche, j'ai donc notifié dans mon courrier que s'il ne régularisait pas la situation rapidement je mettrai fin à mon contrat.
Je voulais donc savoir si je peux démissionner sans donner un préavis sachant qu'il ne respecte en rien la CC.
Merci de votre réponse

12/08/2013 16:33

Bonjour,
Normalement, les frais professionnels doivent vous être remboursés ou indemnisés...
Il est toujours difficile de conseiller de rompre le contrat de travail sans préavis si le Conseil de Prud'Hommes estimait que la faute de l'employeur n'est pas suffisante pour agir ainsi...
En tout cas l'absence de visite d'embauche ne semble pas l'être...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/12/2014 09:08

bonjour
j'ai travaillé durant 7 années chez vitalliance qui m'ont chargé d'une mission qui pour eux était la plus complexe.
après le décé du client (silence radio) plus aucune mission proposé méme par mes relances.
dois jhe passer par les prudhomme sinon que me recommandez vous?merci d'avance.

12/12/2014 09:26

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/07/2015 10:44

Bonjour, je suis aide à domicile, je souhaite savoir le montant réel du remboursement des kilomètres effectué entre chaque bénéficiaires. Mon association me rembourse 0,40 euro le kilomètre et prend en compte le temps de trajet. Est-ce bien ce montant ou le montant donné par le barème fiscal. Merci pour votre réponse.

12/07/2015 11:05

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/07/2015 11:15

Bonjour, Mon employeur me rembourse 0,40 euro du kilomètre, mais le tarif fiscal est de 0,493 euro du kilomètre. Quel montant doit être appliqué ? et y a t-il un décret sur ces déplacements pour notre métier ?
Merci pour cotre réponse.

14/07/2015 11:21

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/03/2018 11:53

C est une entreprise où il n y a que l argent des clients qui compte..aucune empathie..ils s amusent à abuser des situations de leur salariés..
Abus de faire des avenants anti daté pour que les salariés ne puissent se faire payer les heures complémentaires effectuées..pas de respect..ils aiment beaucoup le tribunal des prud'hommes .. tribunal surchargé de dossiers les concernant.

11/07/2019 16:02

Cette entreprise n’est pas sérieuse. Aucun frais kilométrique payés, les déplacements sont au frais des auxi c hallucinant du jamais vu. De plus les heures indiquer sur mon contrat de travail ne sont pas respecter. Le personnel de vitalliance la Madeleine est désagréable et non professionnelle.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter