9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai un contrat de travail en tant qu'employé depuis plus de 10 ans et un avenant à celui-ci avec lequel je suis passé cadre depuis 1 an 1/2.
En cas de démission, dois je respecter 1 mois de préavis ( contrat de base employé) ou 3 mois ( avenant en tant que cadre)??
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Puisqu'il y a un avenant que je présume vous avez ratifié, il est venu modifier le contrat initial, c'est donc lui qui est applicable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Ok, même si sur cet avenant il n'est pas notifié de durée de préavis ?
C'est la loi du travail qui s'applique, qui dit qu'un cadre doit respecter 3 mois de préavis, c'est ca ?!
Cordialement
Ce n'est pas le contrat de travail ou son avenant qui fixe la durée du préavis de démission mais la Convention Collective applicable suivant l'art. L1237-1 du Code du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Ok, je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter