9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Après 2 ans en contrat de professionnalisation (CDD) durant un BTS. Désireuse de poursuivre en Licence, ma société ma ré-embauchée en contrat de professionnalisation mais cette fois-ci en CDI, avec un "acte de professionnalisation" stipulé sur le contrat et prenant fin le 31 août 2011.
Aujourd'hui, après avoir obtenu mon diplôme je poursuis ma formation en Master et ai été embauchée dans une grande société pour y suivre mon alternance ( Contrat pro CDD).
Je souhaite donc démissionner pour accepter se nouveau poste mais j'ai beaucoup de question :
- si je démissionne avant la fin de l'acte de professionnalisation au 31/08, ma formation peut-elle être remise en cause ? Quand faut-il le faire ?
- peux-t-on m'imposer un préavis ? si oui combien de temps ?
- J'ai posé mes congés en septembre, période pendant la quelle je ferais mon préavis (s'il y en a un). Peux t on m'empêcher de les prendre ?
Merci beaucoup de bien vouloir m'aider dans cette démarche car il est vraiment difficile d'obtenir des réponses sur internet !
Bonjour,
De toute façon, puisque vous êtes en CDI, si vous donnez votre démission le préavis prévu à la Convention Collective applicable que vous devez respecter comprendra donc la fin de la période de professionnalisation et normalement, les congés payés prévus avant le début du préavis qui tombent pendant cette période en reportent d'autant le terme...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup pour votre retour si rapide ! Cela m'éclaire beaucoup.. il ne me reste donc plus qu'a retrouver sur le net la Convention Collective applicable au code 94 11 Z ..
Bonjour,
Son intiitulé devrait figurer sur vos bulletiins de paie en dehors de l'affichage dans les locaux de l'entreprise...
L'employeur doit en tenir un exemplaire à la disposition des Salariés pour consultation mais vous avez cette possibilité gratuitement sur legifrance
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter