9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis dans une entreprise depuis quasiment 15 ans et je souhaite partir car j'en ai marre et je souhaite découvrir de nouvelles choses.
J'ai posé ma demission mais comme j'ai un poste avec de grandes responsabilités, mon boss ne veut pas me laisser partir.
Il était fou de rage quand je lui ai annoncé la nouvelle.
Maintenant il fait tout pour me retenir, il me propose une belle augmentation, il n'arrete pas de me dire que de toute façon je changerai d'avis et je ne partirai pas, etc...
Mais ma décision est prise, je veux partir.
Si vraiment ca devient insupportable et que je pars sur un coup de tete du jour au lendemain, sans terminer mon préavis de 4 mois. Je risque quelque chose, étant donné que j'ai un poste a responsabilités et que je suis seul a occuper ce poste
Comment faire pour partir le plus vite possible?
Bonjour,
Vous avez évidemment la liberté de démissionner, sous réserve d'abus.
Quant à la non-exécution de votre préavis vous serez bien sûr privé de votre salaire correspondant à la période non-travaillée.
Mais également, l'employeur peut réclamer une indemnité égale à l'indemnité du préavis non-exécuté (indépendamment du préjudice subi), d'un montant forfaitaire, de 4 mois de salaire vous concernant.
Cordialement.
Bonjour,
L'employeur ne peur pas refuser votre démission, il ne peut qu'en prendre acte à partir du moment où vous respectez le préavis suivant les modalités prévues par la Convention Collective applicable...
Si ce n'est pas le cas, il peut vous réclamer des dommages-intérêts fonction du préjudice subi par l'entreprise qui ne sont pas spécialement équivalents à un montant forfaitaire correspondant au préavis non effectué suivant l'[url= https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006901175&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20170921&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=106053061&nbResultRech=1]art. L1237-2 du Code du Travail[/url]...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter