9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Je viens d'envoyer ma lettre démission de mon emploi de vendeuse en boulangerie, poste que j'occupais depuis 2015. J'ai donc un préavis de 15 jours à faire. Mon employeur devrait recevoir au plus tard le recommandé jeudi 17 juin, date que l'on va prendre comme début pour le préavis. La boulangerie est ouverte 6 jours sur 7 avec une fermeture hebdomadaire le mardi. Pourriez-vous me donner ma date effective de départ de la boulangerie car nous ne tombons pas sur la même date mon employeur et moi.
Merci.
Dernière modification : 15/06/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
La date normalement à prendre en compte est celle au plus tôt de la première présentation de la lettre recommandée avec AR par la poste, sauf indication autre dans le courrier...
Si le préavis de 2 semaines prévu à l'art. 32 de la Convention collective nationale de la boulangerie-pâtisserie commence le jeudi 17 juin 2021, il se terminera donc le mercredi 30 juin 2021 au soir, sauf congés payés prévu avant son début qui tombent pendant cette période...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre réponse. En fin de compte c'est 15 jours plein dès la réception du recommandé. Son employeur la faisait finir le 8 juillet, elle lui a parlé de jours ouvrés qui décalaient la fin de contrat. On arrivait à plus de trois semaines de préavis. Pourriez-vous me détailler un peu cette histoire de jours ouvrables/jours ouvrés car je reconnais que je suis un peu perdue.
Merci
En fin de compte c'est déjà 2 semaines et pas 15 jours...
Si c'était 15 jours, ils seraient des jours calendaires...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre réponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter