9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je suis employée depuis presque 2 ans comme garde d'enfants à temps plein au domicile des parents.
Et je voulais savoir si je démissionne pourrais je bénéficier de droits de chômage vue que je cesserai cette activité pour en commencer une autre à mon propre compte, j'ai essayé de demander à pôle emploi mais comme souvent incapable de répondre aux questions.
Merci d'avance
Modérateur
bonjour,
par principe, les indemnités de chômage sont versées au salarié involontairement privé d'emploi, ce qui n'est pas votre cas puisque vous démissionnez.
il existe des conditions pour percevoir le chômage en cas de démission.
voir ce lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
salutations
Bonjour,
De toute façon, si vous reprenez une activité, en principe, vous n'avez pas droit à indemnisation par Pôle Emploi...
Si vous interrogez l'organisme sur leur site internet, normalement vous devriez avoir une réponse...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup pour vos réponses
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter